$uicideboy$ – Thy Kingdom Come: A Deep Dive EN/FR
Band: $uicideboy$
Album Title: Thy Kingdom Come
Label: G59 Records
Release Date: August 1st, 2025

EN
Louisiana’s most famous cousins are back—and fans couldn’t be happier!
We last heard from them with New World Depression in 2024, a project that had a raw, organic sound blending classic trap, cloud rap, and plenty of vintage samples. The atmosphere was grimy, unpolished, and deeply melancholic. Lyrically, they stayed focused on inner pain, toxicity, and self-destruction, delivered with flows that swung between mournful and furious. Their new album, Thy Kingdom Come, dropped August 1st under their own label G*59, marking a shift toward a more refined and experimental sound.
FR
Les cousins les plus connus de Louisiane sont de retour pour notre plus grand bonheur ! On les avait laissés avec New World Depression en 2024, ce dernier proposait un son très organique, avec des influences de trap classique, de cloud rap et beaucoup de samples vintage. L’ambiance y était poisseuse, brute et mélancolique. Les thèmes restaient axés sur la souffrance intime, la toxicité et l’autodestruction, avec un flow souvent plaintif ou furieux.
Le nouvel album, intitulé « Thy Kingdom Come », sorti le 1er août sur leur propre label G*59, opère une transition vers un son plus maîtrisé et expérimental.

EN
On this sixth project, there’s a noticeable variety in textures, hypnotic samples, sharper electronic drums, and atmospheric breaks throughout the beats. The overall production feels cleaner and more spacious; the bass hits less brutally but with more precision.
The increased use of vocal effects, like vocoders and echoes, adds to the feeling of unease and detachment. Some tracks go from stripped-down, minimal sections to massive, almost industrial or metal-inspired choruses. Transitions between songs are smoother and more intentional, creating the sense of a full narrative experience rather than a track-by-track listen.
The album’s direction leans more melodic and introspective, symbolizing a search for light after darkness. A few tracks even hint at moments of hope,something that stands in stark contrast to the resigned bleakness of New World Depression and earlier works.
Overall, this evolution shows $uicideboy$ refining their craft and pushing their aesthetic forward without losing their identity. The sound is still dark and tortured, but now layered with more richness, depth, and finesse, while keeping that raw honesty that defines them.
In short, Thy Kingdom Come delivers a blend of dark hip-hop, trap, cloud rap, and alternative influences, filled with eerie samples, heavy basslines, and diverse flows that showcase both growth and authenticity.
FR
On peut noter pour ce sixième album une plus grande variété de textures (samples hypnotiques, percussions électroniques plus marquées, breaks atmosphériques) dans les prods. La production générale est d’ailleurs moins « brouillonne », plus claire et spatialisée, avec des basses moins écrasantes certes, mais plus précises.
L’usage accru d’effets sur les voix, comme les vocodeurs ou échos, pour accentuer l’impression de malaise ou de distance, saute aux oreilles. Il y a aussi des mélanges de sections très minimalistes avec, à l’inverse, des moments surchargés, presque industriels ou proches du métal sur certains refrains.
Les transitions entre les morceaux sont plus travaillées, ce qui donne l’effet d’écouter l’album d’une traite, avec un storytelling plus affirmé.
La ligne directrice, plus mélodique et introspective, marque la quête de lumière après les ténèbres. Certains morceaux osent même quelques touches d’espoir, ce qui contraste avec la noirceur résignée de New World Depression et d’autres prods plus anciennes.
Toute cette évolution montre que les SB cherchent à affiner leur esthétique tout en se renouvelant, sans se renier, ni perdre leur signature. En effet, l’ambiance reste malgré tout sombre et torturée, mais sur des instrus qui gagnent en richesse, en détail et en finesse, tout en gardant cette sincérité brute propre à eux.
Pour résumer, le son et la production ici sont un mix de hip-hop sombre, trap, cloud rap et d’influences alternatives, ponctuées de samples inquiétants, de basses lourdes et de flows variés.
EN
The album features ten tracks, as usual for the duo, and barely any of them break the three-minute mark. For the first time on one of their albums, we get guest appearances: BONES on “Now and at the Hour of Our Death” and Night Lovell on “Carried Away”.
The boy$ dropped the first single, “Self-Inflicted”, on May 9 to tease the new project. The track quickly racked up millions of streams and instantly brought back that old-school SoundCloud era vibe, dark, raw, and unapologetic.
Other standout cuts got the visual treatment too, like the sleek “Monochromatic”, directed by Dill35mm, and the hard-hitting BONES collab, also shot by Dill35mm.
FR
L’album est composé de dix titres, comme à leur habitude, rares sont les morceaux dépassant les trois minutes. Notons, pour la première fois sur un album, la présence de guests, à savoir BONES sur « Now and at the Hour of Our Death » et Night Lovell sur « Carried Away ».
Les boy$ ont sorti d’abord le premier single « Self-Inflicted » le 9 mai afin de teaser ce nouvel opus. Morceau qui a rapidement cumulé des millions de streams, et qui rappelle d’ailleurs leur son « SoundCloud era » : sombre, cru, et sans compromis.
D’autres titres sont mis en avant et clippés, comme par exemple le très léché « Monochromatic » réalisé par Dill35mm, ou encore le percutant feat avec BONES, toujours réalisé par Dill35mm.

EN
When it comes to themes and lyrics, the duo sticks to what’s always been their signature: a dark atmosphere filled with introspection, references to depression, death, addiction, existential dread, and loneliness. It’s unmistakably a $uicideboy$ record, even with the new direction mentioned earlier.
Scrim and Ruby also dive into reflections on fame, personal recovery, legacy, and the search for redemption.
Since New World Depression, the group has publicly confirmed their sobriety, especially Scrim, who has become an outspoken Christian. That change has sparked plenty of debate among fans about the authenticity of their artistic shift. Still, it’s clear this transformation deeply shaped the album and its lyrics.
Let’s break down some of the core themes running through Thy Kingdom Come. As hinted before, the $uicideboy$ dive deeper into the ideas that have always defined them, but now with more maturity, clarity, and self-awareness.
FR
Pour ce qui est des thèmes abordés et des lyrics, le duo fait toujours dans sa marque de fabrique : ambiance noire évidemment, introspection, références à la dépression, la mort, la dépendance, le mal-être existentiel ou encore la solitude. On reste dans une œuvre des $uicideboy$, bien que ce nouveau virage, comme dit précédemment.
Scrim et Ruby exposent aussi des réflexions sur la célébrité, la reconstruction personnelle, l’héritage, et questionnent la possibilité de rédemption.
Depuis New World Depression, le groupe a confirmé sa sobriété, notamment Scrim, désormais chrétien affirmé, ce qui a nourri d’ailleurs certains débats chez les fans sur la sincérité de leur virage artistique. On se doute que cela a une grande influence sur l’album et évidemment les lyrics.
Analysons, en plusieurs points, un peu plus les thèmes principaux de l’album. Comme déjà amorcé précédemment, les $uicideboy$ explorent et approfondissent plusieurs thèmes majeurs qui font leur identité dans ce Thy Kingdom Come, mais avec une maturité et une lucidité accrues.
EN
Depression and Self-Destruction
True to their universe, the duo doesn’t stray far from their reflections on mental suffering, the pull of self-destruction, and existential dread. Tracks like “Self-Inflicted” and “Oh, What a Wretched Man I Am!” tackle inner pain head-on, the struggle to heal and the temptation to give in to the void: “Another scar for the collection, pain is my reflection.” (Self-Inflicted)
The Search for Redemption and Spirituality
The album is filled with religious undertones, guilt, salvation, and moral struggle. The theme is baked right into the title and echoed in the lyrics: “Searching for grace in a world that won’t forgive.”
There’s a constant tension between damnation and the hope for resurrection, especially reflected in Scrim’s break from drugs. The theme of inner reconstruction feels more present, and more personal, than ever before.
The Weight of Past Mistakes / Legacy
Several tracks wrestle with the consequences of their actions and the idea of passing down pain or destructive patterns to future generations (Chain Breaker, Full of Grace). Family and psychological inheritance, recurring motifs in their earlier work — are treated here with more nuance and introspection.
Fame and Its Downside
As always with $uicideboy$, fame comes off as a curse rather than a blessing, a source of alienation, disillusionment, and paradox. The lyrics reveal a detached, almost cynical view of the industry and its shallow image culture: “Carry these sins until the light fades out.”
Isolation, Marginality, and Brotherhood
The album continues to explore themes of loneliness and feeling like outsiders, but it also underlines the value of brotherhood, between themselves or with close peers, as a way to endure the darkness. The collaboration with Night Lovell, for instance, symbolizes that shared connection among artists navigating similarly bleak yet authentic worlds.
The Common Thread – The Battle Between Light and Shadow
More openly than ever before, Thy Kingdom Come asks the question: Can you find meaning, peace, or light even in the deepest dark? That tension runs throughout the album, with flashes of hope and even a touch of self-irony emerging along the way.
FR
La dépression et l’autodestruction :
Fidèles à leur univers, le duo ne s’éloigne pas des réflexions sur la souffrance psychique, la tentation de l’autodestruction, l’angoisse existentielle. Les titres comme « Self-Inflicted » ou « Oh, What a Wretched Man I Am! » abordent frontalement la douleur intérieure, la cicatrisation difficile et la tentation de se laisser sombrer : « Another scar for the collection, pain is my reflection » (Self-Inflicted).
La quête de rédemption et la spiritualité :
L’album porte de nombreuses allusions à la religion, à la culpabilité et à l’idée de salut, que ce soit sur le plan moral ou existentiel. Référence directe dans le titre, mais aussi dans les paroles, « Searching for grace in a world that won’t forgive ».
Il y a une tension permanente entre damnation et espoir de résurrection, particulièrement portée par la prise de distance de Scrim avec la drogue. Le thème de la reconstruction intérieure prend une ampleur nouvelle.
Le poids des erreurs passées / la notion d’héritage :
Plusieurs morceaux questionnent les conséquences de leurs actes, la transmission des souffrances ou des modèles problématiques aux générations suivantes (Chain Breaker, Full of Grace…).
L’héritage familial et psychologique, déjà présent dans leurs précédents albums, est ici plus introspectif et nuancé.
La célébrité et ses dérives :
Comme souvent chez les $uicideboy$, la notoriété est vécue comme un fardeau ; sentiment d’aliénation, difficulté à trouver un sens, paradoxes du succès. Les paroles marquent un certain recul, voire une critique lucide du showbiz et de la superficialité entourant leur image, « Carry these sins until the light fades out ».
La solitude, la marginalité et la fraternité :
L’album continue d’aborder la solitude, l’impression d’être à part ou exclu, mais souligne aussi l’importance de la fraternité, entre eux ou avec des proches, pour tenir face à la noirceur.
Le featuring avec Night Lovell, par exemple, symbolise cette connexion avec d’autres artistes naviguant dans des univers sombres mais sincères.
Un fil rouge – La lutte entre l’ombre et la lumière :
Plus ouvertement que par le passé, Thy Kingdom Come pose la question : peut-on trouver un sens, une paix ou une lumière, même dans la nuit la plus profonde ? Cette tension traverse tout l’album, avec parfois un peu plus d’espoir ou d’auto-dérision qu’auparavant.
EN
In summary, $uicideboy$ deliver a dense and introspective new record, one that stays true to their trademark darkness while reaching for redemption, peace, and meaning. They haven’t lost their raw honesty or the gritty poetry that’s always defined their writing.
For me, the standout track has to be “Napoleon”. It’s an absolute banger, the kind of song that feels destined to become a classic in the New Orleans duo’s catalog. Everything hits perfectly: the intro, the flow, the breaks, the hook, pure gold. I can already tell it’s going to hit hard live.
Speaking of live shows, the group is currently touring the U.S. and continuing their social commitment: for every ticket sold on the Grey Day Tour, $1 is donated to the PLUS1 organization in support of mental health. It’s a genuinely commendable move, one that deserves recognition and, hopefully, will inspire other artists to do the same.
FR
En résumé, les $uicideboy$ livrent un nouvel album dense et introspectif, marqué par la fidélité à leurs thèmes sombres mais avec une recherche de rédemption, d’apaisement et de sens, sans perdre leur franc-parler ni la poésie brute de leurs textes.
Pour ma part, mon morceau préféré de l’album est « Napoleon », un véritable banger, qui, je pense, deviendra un classique dans la discographie des Néo-Orléanais dans les années à venir. Tout est parfait dans ce morceau selon moi : de l’intro au flow, des breaks au gimmick, c’est une pépite à écouter en boucle. Je pense qu’il va faire très mal en live !
En parlant de live, notons que le groupe, actuellement en tournée aux USA, poursuit son engagement social : en effet, chaque billet de leur Grey Day Tour vendu verse 1 $ à l’association PLUS1, pour la santé mentale. C’est très noble, et il faut le noter et surtout le saluer. Espérons que cela donne envie à d’autres artistes de faire de même.
EN
Before wrapping up, let’s talk about how this new record has been received. Two months after its release, Thy Kingdom Come has proven to be both a commercial and critical success worldwide.
The album debuted at #4 on the Billboard 200, the duo’s highest chart position ever, and hit #1 on Billboard’s Top R&B/Hip-Hop Albums, #1 on the Top Rap Albums, and #1 on the U.S. Independent Albums chart. Digitally, the project topped the Spotify Global Album Debut Chart and landed at #2 on the U.S. Vinyl Sales Chart. It also reached the top 50 in numerous countries: Australia (#21), Canada (#23), New Zealand (#6), Germany (#60), and Switzerland (#24), among others. In pure numbers, the first week pulled in 57,000 album-equivalent units, including 34,000 from streaming (around 45.5 million streams) and 23,000 in pure sales, impressive figures for an independent rap act. The single “Napoleon” climbed to #12 on Billboard’s R&B/Hip-Hop Songs chart, marking their highest-charting single to date. The album has received significant U.S. radio play and was featured across major playlists on Spotify, Apple Music, and Deezer.
Thy Kingdom Come represents a major turning point in $uicideboy$’ career, solidifying their impact on the mainstream scene while earning them genuine international recognition. The project has pushed the duo to new commercial heights without sacrificing their underground credibility or critical acclaim.
A success story on every level, now all that’s left is to hope for a new European tour soon, so fans can experience this album live in full force.
FR
Parlons un peu de la réception de ce nouvel opus, avant de boucler cet article.
Deux mois après sa sortie, on peut dire que l’album a rencontré un fort succès commercial mondial et critique. Il est entré dans les charts dans plusieurs pays : numéro 4 du Billboard 200, soit la meilleure position jamais atteinte par le duo, #1 sur le Billboard Top R&B/Hip-Hop Albums, #1 du Top Rap Albums et #1 sur les charts indépendants US.
Notons également le succès digital, #1 du Spotify Debut Global Album Chart, mais aussi #2 des ventes vinyles aux USA !
L’album truste le top 50 de nombreux pays : Australie #21, Canada #23, Nouvelle-Zélande #6, Allemagne #60, Suisse #24…
En chiffres purs, la première semaine d’exploitation a fait 57 000 unités équivalents-albums, 34 000 grâce au streaming (soit près de 45,5 millions de streams) et 23 000 en ventes pures, assez exceptionnel pour du rap indépendant.
Napoleon a atteint la douzième place du R&B/Hip-Hop Songs des charts américains, soit encore une fois, leur meilleur classement single à ce jour !
L’album a d’ailleurs été diffusé sur de grandes radios rap US, et a été mis en avant sur de nombreuses playlists Spotify, Apple Music et Deezer.
Thy Kingdom Come est considéré comme un tournant pour la carrière du groupe, marqué par un vrai impact dans la scène mainstream et une reconnaissance désormais internationale.
L’album a propulsé le duo à un niveau jamais atteint commercialement, tout en conservant l’adhésion de la fanbase underground et l’approbation des médias.
Une véritable réussite sur tous les plans donc, on espère vite une nouvelle tournée européenne afin de vivre l’album dans sa configuration live.
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