Review singles : The Narrator

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The Witch feat Half Me

The way the song starts with just the vocals sets the tone, and when those aggressive riffs kick in and the drums start softly pounding, there’s no doubt you’re in for a wild ride. At 14 seconds in, the two voices blend together beautifully, delivering an intense experience! Then come the haunting riffs that could bring a tear to your eye. The micro break at 24 seconds had me exclaiming, “damn,” perfect timing! The layered screams, the way they follow each other, support each other, it’s perfectly orchestrated and they merge seamlessly, just like the rhythms throughout the track. At 1 minute 32, the lead guitar takes a more ethereal turn with a masterfully executed solo, providing a sweet relief amid all the rage. The break at 1 minute 53 is epic, opening the door to even more vocal aggression that carries on till the end of the track!! A big yes, and a big thank you!!!

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The witch feat half me

Le démarrage de la chanson avec juste la voix annonce la couleur et quand les premiers riffs aggressifs démarrent et que la batterie commence à cogner doucement, il n’y a aucun doute possible sur le fait que l’on va se prendre une belle raclée . À 14 secondes du titre les deux voix se mêlent et c’est magnifique d’intensité ! Vient juste derrière des riffs lancinants à te faire verser une larme. Le micro break à 24 secondes du titre m’a fait lâcher un « bordel », parfait timing! Les screams qui se superposent, qui se suivent, qui appuient le texte de l’un puis de l’autre sont parfaitement orchestré et fusionnent divinement bien, tout comme les rythmes de ceux ci tout au long du morceau. A 1 minute 32 la guitare lead prend une tournure plus aérienne avec un solo savamment exécuté, ça fait un bien fou putain, cette petite douceur au milieu de toute cette rage. Et le break à 1 minute 53 est magistrale, il ouvre la porte a encore plus de déchaînement d’agressivité vocale qui va se poursuivre jusqu’à la fin du morceau !! Un grand oui un grand merci !!! 

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Devastator

The track opens with graceful, gentle vocals that make you close your eyes to a contemplative and dreamy melody. At 21 seconds, the guitars, bass, and drums hit with a punch that lifts your spirits and awakens your senses. At 36 seconds, the screams come in with unbelievable finesse—damn, it’s cool and perfectly executed. They gradually get more aggressive and intense, sometimes even doubled, adding to the intensity until the 59-second mark where the clean vocals blend perfectly with the screams, hitting you right in the gut. At 1 minute 20, the scream solo, impeccably done, takes on new intensity with an even faster and more gripping flow. I particularly love the part between 1 minute 26 and 1 minute 32—goosebumps! The break at 2 minutes 04 is pure perfection, giving me the stank face instantly! The “blegh” at 2 minutes 36 had me shout, “oh damn!” At 2 minutes 45, when the clean vocals return solo, it’s a well-timed breather to gather yourself! The song continues in the best way, with the perfect blend of clean and screamed vocals until 3 minutes 17, where a genuine scream of rage closes the track. One word: banger!

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Devastator

Le titre commence sur des voix gracieuses et douces qui te font fermer les yeux sous une musique contemplative et planante. À 21 secondes les guitares, la basse et la batterie te balance du punch qui te font du bien au moral et réveil tes sens. À 36 secondes les screams débarquent avec une finesse à peine croyable, bordel c’est cool et parfaitement amené, ils deviennent au fur à mesure plus aggressifs et intense par moments même doublés ce qui ajoute en intensité jusqu’à la 59eme secondes où la voix claire fusionne à la perfection avec les screams, ça te prend aux tripes. À 1 minute 20 le scream de nouveau seul, non content d’être irréprochablement bien fait, il prend une nouvelle intensité grâce à un flow encore plus rapide et prenant . J’aime particulièrement le passage entre 1 minute 26 jusqu’à 1 minute 32, les poils de mon corps se sont dressés à l’unisson! Le break qui débarque à 2 minutes 04 -> perfection, il me donne la stank face direct! Le blegh a 2 minutes 36 m’a arraché un « oh putain » ! À 2 minutes 45 quand la voix claire reprend en solo c’est vraiment une parenthèse qui tombe à pique pour reprendre ses esprits! Et le morceau se poursuit de la meilleure des manières avec la liaison parfaite de la voix chanté et de la voix screamé jusqu’à 3 minutes 17 ou un cri qui semble être un véritable cri de rage clos le morceau. 

Un mot : banger! 

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No Answer feat Elwood Stray

The muffled guitar sounds at the beginning of the track set a dark mood right from the start, which bursts into a bright and angry vibe after just 6 seconds with screamed vocals, drums, and sharp riffs. It gets me headbanging madly until the clean vocals come in at 20 seconds, making me sway my head side to side—it’s airy, delicate, yet impactful with screamed vocals in the background. But no time for nonsense, it gets back to intense screams and music at 34 seconds! Once again, the screams are a mix of fast and slow flow, enhancing the impact of the words and emotions. At 1 minute 01, another brief ethereal moment with clean vocals and background screams comes in naturally!!! The track reaches its peak intensity for me at 1 minute 28. The “blegh” at 1 minute 42 is magical, leading to an exceptional break that puts me under pressure, working deep in my guts—it’s haunting, lingering, making me appreciate it even more, bringing a wild grin to my face like a rabid dog! Finally, it returns to the airy chorus at 2 minutes 09—the break felt so long and short at the same time, leaving me torn between “damn, that was too short” and “damn, I loved every second of it!” The track lasts 2 minutes 44, and honestly, those were 2 minutes 44 of pure bliss for me!

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No answer feat Elwood Stray

Le son étouffé des guitares qui débutent le morceau instaure une ambiance sombre dès le départ qui se révèle plus éclatante et énervée que jamais au bout de 6 secondes quand la voix screamée, la batterie et les riffs acérés démarrent. Ça me fait headbanger énervé très rapidement jusqu’au passage voix clair à 20 secondes qui débutent et me donnent envie d’onduler mon cou de droite à gauche, c’est vaporeux, c’est délicat et en même temps c’est percutant parce qu’il y a quand même de la voix screamée en arrière plan mais comme ils ont pas le temps de niaiser, ça reprend vénère en scream et en musique à la 34e seconde! Encore une fois les screams sont un mélange de flow rapide et plus lent qui renforce l’impact des mots et des émotions. À 1 minute 01 de nouveau un moment planant de quelques secondes avec la voix claire et le scream en arrière plan qui s’est imposé avec un naturel déconcertant!!! L’intensité du morceau atteint son apogé pour moi a 1 minutes 28 du morceau, le blegh a 1 minute 42 est encore une fois magique et permet un passage au break d’exception, break qui me met sous pression, ça travail dure dans les tripes là, il est lancinant, il s’attarde pour te faire l’apprécier d’avantage, il me fait travailler les zygomatiques, tel un chien enragé j’ai les babines relevés! Pour finalement repartir sur le refrain planant à 2 minutes 09, le temps était si long pendant ce break et reprise de screams avant le refrain chanté et en même temps c’est passé à une vitesse folle, je suis partagé dans une d’ambiguïté de sentiments, entre bordel c’était trop court et en même temps bordel j’ai plus qu’apprécié chaque putain de secondes ! Le morceau aura duré 2 minutes 44, et en toute sincérité ce fut 2 minutes 44 de pur bonheur en ce qui me concerne! 

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Purgatory

Right from the first second, this track aims to smack you hard with an angry scream at the start! The song talks about conquest, defeating an enemy, bringing down tyrants, and I can tell you the intensity in both the instrumental and vocals perfectly matches the message. You can feel the rage of the fight, the bitterness of having to do it, and the resilience regarding the consequences of your convictions. The clean vocal chorus is essential—the impact of the words is deep and leaves no doubt about the song’s intention; the message needs to be clear and concise. And even though it’s clean singing, you can feel the resolution, the purpose.

“The spark in the silence seems to ignite

All of the tyrants, eye for an eye

Tonight we’re alive

There is no better place we could go

To hang their bodies just for show

‘Cause tonight we can’t die”

I ultimately have to join my voice to this chant because the words now feel like my own. The micro break at one minute, after the word “Die” screamed with intensity, leads back to more aggressive music that makes me want to trash my tiny Paris apartment. A surprise at 1 minute 27 with a pig squeal I didn’t see coming, which made me grit my teeth in pleasure! And just in case we didn’t get the point, they throw the clean vocal chorus back at us at 1 minute 39. Another completely different but equally qualitative break at 2 minutes 04, followed by a break within a break at 2 minutes 10, still with angry screams. 

Fabi, please give me singing lessons—I want to be you when I grow up!

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Purgatory

Ce titre dès la première seconde, le parti pris est de te mettre une énorme baffe avec un scream énervé dès le début ! Le morceau parle de conquête, de vaincre un ennemi, de faire tomber les tyrans, et je peux vous dire que l’intensité qui est mis dans l’instrumentalisation comme dans les voix sont en parfaite adéquation avec les propos, on sent la rage de se battre, l’amertume de devoir le faire, et la résilience sur les conséquences de ses convictions. 

Ce refrain en voix claire, est nécessaire, l’impact des mots est profond et ne laisse aucune place au doute sur l’intention du chant, le message doit être clair, compris concis! Et bien que ce soit en chant clair, on sent particulièrement la résolution, le dessein. 

« The spark in the silеnce seems to ignite

All of the tyrants, еye for an eye

Tonight we’re alive

There is no better place we could go

To hang their bodies just for show

‘Cause tonight we can’t die »

Il m’est au final indispensable de joindre ma voix à ce chant car les mots sont un peu les miens à présent. 

Le micro break a une minute de la chanson après le mot « Die » screamé avec intensité permet de repartir sur des bases musicalement plus agressives qui donnent un peu envie de tout casser dans mon pauvre appartement parisien. Petite surprise à 1 minutes 27 avec un pig squeal que je n’attendais vraiment pas et qui m’a fait salement serrer les dents de plaisir! 

Et au cas où on aurait pas compris le propos, ils nous re balancent le refrain en voix claire à 1 minute 39. Nouveau break complètement différent à 2 minutes 04 mais pas moins qualitatif suivi d’un break dans le break à 2 minutes 10 toujours avec des screams énervés.

Bref Fabi, donnes moi des cours de chant stp je veux être toi quand je serais grande ! 

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