A look back at The Lumineers’ sold-out show at Paris’s Adidas Arena on May 20, 2025. EN/FR
EN
The night kicks off gently with singer Michael Marcagi, former member of folk-rock band The Heavy Hours. His sound is smooth yet rhythmic, upbeat folk that fits right in with the vibe of The Lumineers. Marcagi draws the crowd into his world, setting the tone for the evening with a heartfelt and engaging opening set. His slightly raspy, vibrant voice shines on tracks like Good Enough, Flyover State, and even a surprise cover of Olivia Rodrigo’s Deja Vu. A solid start that warmed up the crowd just right.
We’re spending the night on a floor that’s stickier than usual, let’s call it “anti-slip,” handy in case the crowd gets too rowdy… which might just happen. The buzz inside Adidas Arena is building fast as everyone waits for The Lumineers.
Then the moment arrives. One by one, the six band members take the stage, and instantly, the packed arena is right there with them. The energy rises steadily throughout the show. Celebrating their 20th anniversary this year, the band kicks things off with Same Old Song, from their latest album Automatic. As the lyrics “we sing the same old song, same sad song” echo through the venue, it’s clear: this crowd is ready.
They quickly follow up with Flowers in Your Hair, the first track from their 2012 debut. And that’s when the night really takes off, a song that instantly unites the entire audience.
FR
Le concert débute en douceur avec le chanteur Michael Marcagi ancien membre du groupe folk rock The Heavy Hours. Les sonorités sont douces et rythmées. D’un folk entraînant, dans la même ambiance que The Lumineers, Michael Marcagi nous emporte dans son univers pour une belle ouverture de soirée qui aura su déjà échauffer la foule. Sa voix légèrement éraillée et vibrante nous bercera sur des titres tels que Good Enough, Flyover State ou encore sur une reprise de Deja Vu de Olivia Rodrigo. Une belle entrée en matière qui aura su poser les bases pour la soirée.
C’est sur un sol bien collant, anti dérapant (pratique en cas de trop gros mouvement de foule…), que l’on va passer la soirée qui s’annonce tout de même agitée tant l’effervescence commence à monter dans la salle de l’Adidas Arena qui patiente pour The Lumineers.
L’heure fatidique arrive, l’arrivée sur scène de The Lumineers se fait. Les six membres arrivent sur scène un à un tout en mettant directement la salle pleine à craquer directement dans l’ambiance qui va monter crescendo tout au long de la soirée. Le groupe qui fête cette année ses vingt ans de carrière commence déjà à nous chanter à tue-tête des paroles telles que “we sing the same old song, same sad song” (“nous chantons la même vieille chanson, la même chanson triste”), extrait du single “Same Old Song” de leur dernier album “Automatic” qui ouvre le bal. Ils enchaînent rapidement avec “Flowers in your hair”, premier titre de leur premier album éponyme sorti en 2012. Ce titre va réellement ouvrir la soirée et les festivités puisqu’elle mettra tout le public d’accord.
EN
Wearing his signature long braids and a suit over a t-shirt, Wesley Schultz wastes no time heading down the catwalk at the front of the stage, getting as close to the crowd as possible to share the moment. One by one, the rest of the band joins him, all six members gathering at the end of the runway between the front pit and general admission, turning the arena into a shared space.
They’re all in, giving their all, from Lauren Jacobson (strings, piano, vocals) and Brandon Miller (guitar, percussion), to Stelth Ulvang (piano, keys, percussion, backing vocals), who’s as true to form as ever, barefoot as usual. And of course, Jeremiah Fraites (drums, keys, vocals), whose drum kit literally rises and lowers along the runway thanks to a moving platform.
Their folk sound, infused with touches of Mumford & Sons, Bob Dylan, and even Jack White, rings out not just through the speakers but straight into the crowd’s hearts. The energy keeps climbing. Wesley pauses to remind us that The Lumineers are celebrating 20 years together in 2025, and that this night, May 20 in Paris, just might be their 100th show. A milestone, no doubt.
FR
C’est avec ses deux longues nattes, un costume / t-shirt que Wesley Schultz, le chanteur, n’hésite d’ailleurs pas à aller, dès le début au bout de l’avancée, au plus proche du public pour partager au maximum l’expérience. L’entièreté du groupe le suivra rapidement afin qu’ils se retrouvent tous les six au bout de l’avancée, entre la fosse or et la fosse classique. Ils se donnent tous autant les uns que les autres, Lauren Jacobson (cordes, piano, chant), Brandon Miller (guitare, percussions), Stelth Ulvang (piano, claviers, percussions, chœurs, etc.) toujours fidèle à lui-même en étant pieds nus, et enfin Jeremiah Fraites (percussions, clavier, chœurs, etc.) accompagné de sa batterie qui monte et descends sur l’avancée grâce à une plate-forme.
Leurs sons folk teintés d’influences telles que Mumford & Sons, Bob Dylan, ou encore Jack White raisonnent dans nos oreilles mais aussi nos cœurs. L’ambiance ne cesse de monter. Wesley Schultz nous rappellera rapidement que The Lumineers fête ses vingt années en 2025 et que leur concert du 20 mai à Paris est sans doute leur centième ensemble. Une date marquante donc.
EN
Wesley Schultz then starts sharing little stories, including one about how some friends initially think we’re the “assholes”, until they get to know us. And sometimes, he adds, they’re the ones who seem like “assholes”, when really they’re just telling us the truth. Naturally, that leads into the song “Asshole”, dedicated to all the real friends, and all the assholes, in the room that night. Soon after, Michael Marcagi (the night’s opener) joins The Lumineers on stage for a stunning performance of “Charlie Boy”. Just when you thought the vibe couldn’t get any more powerful, it does. It’s soft, it’s beautiful, it’s entrancing. The vocal harmony on this 2012 track lifts the room, the kind of moment that calls for closed eyes, where you let your body absorb every nuance, every sound. No need to move, just feel. The Adidas Arena is as packed as we’ve ever seen it. There’s a massive energy radiating from the stage, and the connection with the crowd is undeniable. It feels like a true communion. Everyone is genuinely happy to be there.
Their biggest hit, “Ho Hey”, surprisingly drops mid-set, the crowd erupts, singing at the top of their lungs, especially during the call-and-response chorus. Not long after, they launch into a cover of Bob Dylan’s “When I Paint My Masterpiece”. Then, in one of the show’s most touching moments, Wesley steps off the stage and walks through the front pit, no security in sight, just moving calmly through the fans, eventually immersing himself deep into the general admission crowd. It’s a moment of real trust, real closeness. Everyone respects the space, and it’s beautiful. After just two more songs, the band is already met with a thunderous ovation, visibly moving Wesley. He smiles and compares love to a massive dose of drugs. They roll into “Ativan”, from their latest album Automatic (released this past February), singing: “If I can’t make you happy, then nobody can”, a lyric that hits hard. Then comes “WHERE WE ARE”, and just when you think the crowd can’t possibly get louder, they do. It’s powerful, emotional, overwhelming, thousands of voices screaming:
“Where we are, I don’t know where we are, but it will be okay.” They follow up with the beloved hit “Ophelia”, delighting longtime fans. Then during “Big Parade”, each band member takes a moment to perform a solo segment of the song. They continue with “Leader of the Landslide”, which transforms into a mashup with the iconic Rolling Stones track “You Can’t Always Get What You Want.”
The night winds down with a few final gems, “So Long”, “Morning Song”, and the second-to-last piece, “Cleopatra”, which begins a cappella before erupting into its full classic arrangement.
And finally, the night ends on a high, euphoric note with “Stubborn Love”.
A perfect closing to a night of memories, music, and emotional connection.
FR
Wesley Schultz commence donc à nous raconter des petites anecdotes mais surtout à nous dire que certains amis pensent au début que nous sommes des “assholes” avant de nous connaître puis, que des fois ce sont eux qui peuvent paraître pour des “assholes” alors qu’ils ne nous disent juste la vérité. The Lumineers a donc enchaîné avec la chanson “Asshole” pour tout nos vrais amis et tout les “Asshole” présent ce soir-là dans la salle. Rapidement, Michael Marcagi (première partie) rejoint The Lumineers sur scène pour interpréter “Charlie Boy”. Alors que l’on ne pensait pas que c’était possible, l’ambiance cesse de croître. C’est doux, beau, envoûtant. L’harmonie des voix sur “Charlie Boy” (extrait de leur album éponyme de 2012) nous transporte loin. C’est le genre de moment où le mieux reste encore de fermer les yeux et de laisser notre corps percevoir chaque son et la puissance de ceux-ci. Le but n’est que de savourer les moindres nuances.
C’est d’ailleurs une Adidas Arena remplie comme nous n’avons jamais vu cela. Le public est touché par une énergie scénique et un partage monstre. Le groupe et le public forment une coalition, tout le monde est vraiment heureux d’être présent. Le titre le plus populaire du groupe, “Ho Hey” vient se glisser en milieu de set pour notre plus grande surprise. Le public chante corps et âme, surtout pendant les chœurs que les groupe nous laisse interpréter. Juste le temps de nous interpréter une reprise de Bob Dylan (“When I Paint My Masterpiece”) et Wesley Schultz n’hésite pas à descendre dans la fosse or sans aucun vigile ni sécurité pendant qu’ils interprètent “BRIGHTSIDE”. Il traverse tout d’abord la fosse or pour ensuite passer bien plus de temps dans la fosse classique encerclé par le public, par les fans présents et dans le respect. Cela reste encore tellement touchant ces moments de partage, de proximité entre un artiste et son public et ce tout en confiance. A peine le temps d’enchaîner deux titres que le groupe récolte d’ores et déjà un tonnerre d’applaudissements qui finira par émouvoir Wesley Schultz. Il finira par nous comparer l’amour à une grande quantité de drogue. Ils enchaînent ensuite avec “Ativan” extrait de leur dernier album, “Automatic” sorti en février cette année. Les mots “If I can’t make u happy then nobody can” (“Si je ne peux pas te rendre heureux alors personne ne le peux”) résonnent dans les cœurs. S’ensuit “WHERE WE ARE” chanson qui, alors que l’on ne pensait plus que l’ambiance peut être encore plus intense, va la décupler. Les gens chantent à tue-tête. C’est fort, émouvant, touchant d’entendre des milliers de personnes chanter (hurler) “Where we are, I don’t know where we are, but it will be okay” (“Où sommes-nous, je ne sais pas où nous sommes, mais tout ira bien”). Le groupe ne tardera pas à jouer leur titre très connu “Ophelia” pour le plus grand bonheur de nos oreilles et des fans de la première heure. Puis, lors de “Big Parade”, chaque membre du groupe interprète seul un extrait du morceau. The Lumineers enchaînera avec “Leader of the Landslide” qui se finira en mash-up avec le titre “You Can’t Always Get What You Want” des grands Rolling Stones. Seulement quelques morceaux passeront avec “So Long”, “Morning Song” qu’ils joueront l’avant dernière chanson du set : “Cleopatra” qu’ils commenceront en version A Capela pour la finir en version “classique”. Et enfin, tout se termine en apothéose avec “Stubborn Love”.



EN
At this incredibly heartfelt show, The Lumineers truly managed to warm our hearts, delivering an unforgettable performance with 27 songs and nearly two and a half hours of music. The crowd, spanning all ages, was fully won over by the band’s range, emotional depth, and sheer musical brilliance. A group made up of true artists and complete musicians, through and through.
FR
Lors de ce concert exceptionnellement touchant The Lumineers aura réussi à réchauffer nos cœurs, nous offrir en concert d’exception avec 27 titres et près de 2h30 de show ! Le public de tout âges aura été convaincu par la diversité de The Lumineers et leur génie musical. Un groupe rempli d’artistes et musiciens complets et entiers.
Explore our latest live reports!
Découvrez nos derniers live reports !