Rock en Seine was Rock Insane! EN/FR

Rock en Seine 2024
EN
For Rock en Seine 2024, we have chosen to cover the events of Wednesday, Thursday, and Saturday, highlighting the key moments of each day and the most memorable performances of the festival.
Day One of Rock en Seine was an unforgettable experience, characterized by intense performances and a strong focus on social issues. Among the day’s highlights, the sets by Pomme and Lana Del Rey left a lasting impression.
FR
Pour Rock en Seine 2024, nous avons choisi de couvrir les journées du mercredi, jeudi et samedi, mettant en lumière les moments forts de chaque journée et les performances les plus marquantes du festival.
Le premier jour de Rock en Seine a été une expérience mémorable, marquée par des performances intenses et une attention particulière portée aux questions sociales. Parmi les moments forts de la journée, les prestations de Pomme et Lana Del Rey ont particulièrement marqué les esprits.
Day 1 : Lana Del Rey & Pomme
EN
From the moment you arrived at the festival grounds, you couldn’t miss the “Nous Toutes” booth, strategically placed near a safe zone. This booth featured a “violence meter,” a tool aimed at raising awareness among festival-goers about violent behaviors in relationships. This initiative added a socially conscious layer to the festival, reminding everyone that music can also be a powerful tool for social change.
When it came to food, festival-goers appreciated the variety of vegetarian and vegan dishes on offer at Rock en Seine. However, some lamented the lack of coffee and energy drinks, which could have helped them stay energized throughout the day.
Musically, Pomme delivered a magical moment to the crowd. Although her performance wasn’t the first of the day, she managed to captivate the audience from the first notes of “Nelly.” The enchanting set design, featuring greenery and giant mushrooms, added to the fairytale atmosphere. Pomme followed with songs like “Ceux qui rêvent” and “Bleu,” before a brief disturbance in the crowd interrupted the concert. Ever-smiling, Pomme handled the situation gracefully, singing an a cappella version of a Céline Dion song to keep the vibe going. The set concluded with “Une minute,” in front of a dense and enthusiastic audience.
But the most anticipated moment of the evening at Rock en Seine was undoubtedly the arrival of Lana Del Rey. The already large crowd chanted her name with impatience. True to form, Lana took the stage half an hour late, but the wait only heightened the excitement. The crowd erupted in cheers as soon as the lights went out, and a fresh wave of enthusiasm swept through when she appeared on stage.
FR
En arrivant sur le site, on ne pouvait pas manquer le stand de l’association « Nous Toutes», situé près d’une safe zone. Ce stand proposait un « violentomètre », un outil destiné à sensibiliser les festivaliers aux comportements violents dans les relations. Cette initiative a ajouté une dimension engagée au festival, rappelant que la musique peut aussi être un vecteur de changement social.
Côté restauration, les festivaliers ont apprécié la diversité des plats végétariens et véganes proposés à Rock en Seine, bien que certains aient regretté l’absence de café et de boissons énergisantes, qui auraient pu les aider à maintenir leur énergie tout au long de la journée.
Sur le plan musical, Pomme a offert un moment magique au public. Bien que sa performance n’ait pas été la première de la journée, elle a su captiver l’attention de la foule dès les premières notes de « Nelly ». Le décor enchanteur, composé de verdure et de champignons géants, a renforcé l’atmosphère féerique. Pomme a enchaîné avec des titres comme « Ceux qui rêvent » et « Bleu », avant qu’un malaise dans la foule ne vienne interrompre le concert. Toujours souriante, Pomme a géré la situation avec grâce, chantant à capella un titre de Céline Dion pour maintenir l’ambiance. Le set s’est conclu avec « Une minute », devant un public dense et enthousiaste.
Mais le moment le plus attendu de la soirée du Rock en Seine était sans aucun doute l’arrivée de Lana Del Rey. Le public, déjà très nombreux, scandait son nom avec impatience. Comme à son habitude, Lana est montée sur scène avec une demi-heure de retard, mais l’attente n’a fait qu’accroître l’excitation. Les hurlements ont éclaté dès que les lumières se sont éteintes, et une nouvelle vague d’enthousiasme a déferlé lorsqu’elle est apparue sur scène.
EN
Lana opened her concert with “Body Electric,” a track her fans hadn’t heard live since 2018. The crowd, fully engaged, sang along with every word. After “Without You,” where she expressed her joy at being in Paris with a warm “So happy to be here, you guys are amazing, I love you so much”. She followed up with “West Coast,” letting the audience start the song before she joined in.
The set continued with iconic tracks like “Summertime Sadness” and “Ride,” where the staging took on a more theatrical tone with Lana on a swing, surrounded by dancers performing on hoops. The crowd seemed completely spellbound by the energy and visual beauty of the performance.
One of the most intriguing moments of the concert was when she performed “Hope Is a Dangerous Thing for a Woman Like Me to Have – But I Have It.” For this track, Lana reappeared as a hologram, dressed in a long white gown. This symbolic staging seemed to evoke memories of her artistic journey. Could the hologram be a nod to her rebirth after media criticism, especially following her controversial SNL performance? Is this her way of claiming her artistic legitimacy, appearing in this almost ethereal form as a symbol of her perseverance and resilience in the face of criticism? This performance echoed her show at Coachella, which came right after a tough period for her. Could returning to the stage as a hologram be a kind of revenge, a way to assert that she’s still here, stronger than ever, and ready to dominate the music industry? These questions ran through the minds of the spectators, adding even more depth to this moment of the concert.
The rest of the concert was just as intense, with tracks like “Did You Know That There’s a Tunnel Under Ocean Blvd,” where Lana and her backup singers sat on stage for an intimate performance. Another disturbance in the crowd briefly interrupted the set, but Lana, always attentive to her audience, made sure everything was okay before continuing the song with her backup singers, two of whom particularly impressed with their powerful vocals.
The concert ended on an euphoric note with “It’s Just a Burning Memory,” where the stage transformed into a real party, with everyone dancing and champagne flowing, offering a climactic end to this first day of Rock en Seine.
FR
Lana a ouvert son concert avec « Body Electric», un titre que ses fans n’avaient pas entendu en live depuis 2018. Le public, totalement investi, chantait chaque parole avec elle. Après « Without You », où elle a exprimé sa joie d’être à Paris avec un chaleureux « Si contente d’être ici, vous êtes amazing, I love you so much ». Elle a enchaîné avec « West Coast », laissant le public commencer la chanson avant elle.
Le set a continué avec des morceaux emblématiques comme « Summertime Sadness» et « Ride », où la mise en scène a pris une tournure plus théâtrale avec Lana sur une balançoire, entourée de danseuses évoluant sur des cerceaux. Le public semblait littéralement envoûté par l’énergie et la beauté visuelle de la performance.
L’un des moments les plus intrigants du concert a été lorsqu’elle a interprété « Hope Is a Dangerous Thing for a Woman Like Me to Have – But I Have It ». Pour ce morceau, Lana est réapparue sous forme d’hologramme, vêtue d’une longue robe blanche. Cette mise en scène, lourde de symbolisme, a semblé évoquer des souvenirs de son parcours artistique. Le choix de l’hologramme pourrait-il être une référence à sa renaissance après avoir été critiquée par les médias, notamment après son passage controversé dans le show SNL ? Est-ce une manière pour elle de revendiquer sa légitimité artistique, en apparaissant sous cette forme quasi immatérielle? Comme un symbole de sa persévérance et de sa résilience face aux critiques. Cette performance a rappelé son show à Coachella, survenu juste après une période difficile pour elle. Revenir sur scène en hologramme pourrait-il être une sorte de revanche, une manière d’affirmer qu’elle est toujours là, plus forte que jamais, et prête à s’imposer dans l’industrie musicale? Ces questions ont traversé l’esprit des spectateurs, ajoutant une dimension encore plus profonde à ce moment du concert.
La suite du concert a été tout aussi intense, avec des titres comme « Did You Know That There’s a Tunnel Under Ocean Blvd », où Lana et ses choristes se sont assises sur scène pour une performance intime. Un autre malaise dans la foule a brièvement interrompu le set, mais Lana, toujours attentive à son public, a pris soin de vérifier que tout allait bien avant de reprendre la chanson avec ses choristes, dont deux ont particulièrement impressionné par leur puissance vocale.
Le concert s’est achevé sur une note euphorique avec « It’s Just a Burning Memory», où la scène s’est transformée en une véritable fête, avec tout le monde dansant et le champagne coulant à flots. Offrant une fin en apothéose à cette première journée de Rock en Seine.

Photo : Louis Colmar
EN
In summary, the day was marked by powerful performances and strong social engagement, offering a promising glimpse of what the rest of the festival has in store. The performances by Pomme and Lana Del Rey, in particular, captivated the audience, leaving lasting impressions and raising interesting questions about Lana‘s artistic evolution.
FR
En résumé, cette journée a été marquée par des performances puissantes et un engagement social fort, offrant un aperçu prometteur de ce que le reste du festival nous a réservé. Les performances de Pomme et Lana Del Rey, en particulier, ont su captiver le public. Laissant des impressions durables et soulevant des questions intéressantes sur l’évolution artistique de Lana.
Day 2 : Gossip, The Hives & Frank Carter & The Rattlesnakes
EN
Day Two of Rock en Seine was packed with electrifying performances, with Frank Carter & The Rattlesnakes delivering a set that shook the crowd from start to finish. The Hives and Gossip also contributed to making this day a standout event, each bringing their unique energy and style.
FR
Le deuxième jour de Rock en Seine a été marqué par une série de performances électrisantes, et parmi elles, Frank Carter & The Rattlesnakes ont livré un set inoubliable qui a secoué la foule du début à la fin. The Hives et Gossip ont également contribué à faire de cette journée un véritable événement, chacun apportant son énergie et son style unique.
EN
Frank Carter & The Rattlesnakes
The stage setup was simple but effective: a silver backdrop emphasizing the raw energy of Frank Carter and his band, The Rattlesnakes. From the first track, “Can I Take You Home,” the powerful bass literally hit the crowd in the gut, setting the tone for an explosive set. This track instantly got the crowd in the mood, signaling an intense performance ahead.
The second track, “Self Love,” saw Frank Carter take a moment to introduce himself and the band members, greeted by a rain of applause. This song, dedicated to self-love, resonated strongly with the audience, who danced and clapped along, responding to the bassist’s call. The energy was palpable, and every note seemed to strengthen the connection between the band and the crowd.
When Frank started “Wild Flowers,” he asked the crowd to open a mosh pit, but with a grin, he quickly realized this might not be the ideal crowd for it. Nevertheless, he insisted on expanding the circle, and despite some hesitation, the audience enthusiastically complied. The moment took an even more surprising turn when Frank announced, “This is a lady-only mosh pit! Are you ready?” Although the energy didn’t quite reach that of a full-blown mosh pit, the crowd jumped for joy, and Frank, true to his usual form, descended into the crowd, heading toward the crash barrier to demand “big energy.”
Not content to stay on the sidelines, Frank decided to dive right into the middle of the crowd, asking the audience to create the biggest circle pit possible, with him at the center. The response was immediate and enthusiastic: the entire pit started spinning, with Frank at the heart of this human tornado. The first crowd surfers quickly made their appearance, adding to the chaotic yet joyful atmosphere of the set.
FR
Frank Carter & The Rattlesnakes
Le décor était simple mais efficace : une toile argentée en fond de scène, mettant l’accent sur la musique et l’énergie brute de Frank Carter et de son groupe, The Rattlesnakes. Dès le premier titre, « Can I Take You Home », les basses puissantes ont littéralement soulevé l’estomac des spectateurs, offrant une entrée en matière explosive. Ce morceau a instantanément mis la foule dans l’ambiance, laissant présager un set intense.
Le second titre, « Self Love », a vu Frank Carter prendre un moment pour se présenter ainsi que les membres de son groupe, sous une pluie d’acclamations. Ce morceau, dédié à l’amour de soi, a résonné avec force dans le public, qui a dansé et tapé des mains en rythme, répondant à l’appel du bassiste. L’énergie était palpable, et chaque note semblait renforcer la connexion entre le groupe et la foule.
Lorsque Frank a entamé « Wild Flowers », il a demandé au public d’ouvrir un moshpit, mais avec un sourire en coin, il a vite remarqué que ce n’était peut-être pas le public idéal pour cela. Néanmoins, il a insisté pour agrandir le cercle, et malgré quelques hésitations, le public s’est exécuté avec enthousiasme. Le moment a pris une tournure encore plus surprenante lorsque Frank a annoncé : « This is a lady only moshpit! Are you ready? » (Ce moshpit est réservé aux femmes ! Êtes-vous prêtes ?). Bien que l’énergie n’ait pas tout à fait atteint celle d’un véritable moshpit, la foule a sauté de joie, et Frank, fidèle à son habitude, est descendu dans la fosse, se dirigeant vers la crash barrière pour demander une « big energy ».
Ne se contentant pas de rester en marge, Frank a décidé de plonger en plein milieu de la foule, demandant au public de créer le plus grand circle pit possible, dont il serait le centre. La réponse a été immédiate et enthousiaste : toute la fosse s’est mise à tourner en rond, avec Frank au cœur de cette tornade humaine. Les premiers crowsurfers ont rapidement fait leur apparition, ajoutant à l’ambiance chaotique mais joyeuse du set.
EN
During “Kitty Sucker,” the moment peaked with Frank being literally lifted by the crowd, who gently carried him back to the stage, an act of trust and communion with his audience. The next track, “Devil Inside Me,” saw Frank orchestrate another memorable moment. He asked the crowd to sit down, which most did, before leaping up in a wild jump, responding to the lyrics of the song.
“Honey” continued on this high note, with Frank leading the crowd in a singalong, which they eagerly joined, before launching into “Brambles,” a track that had the crowd jumping, clapping, and moving wildly while shouting the lyrics. However, during “My Town,” the mood was briefly dampened when Frank asked for the crowd surfers to stop after someone got kicked in the head, showing his concern for his audience’s safety.
The concert continued with “Man of the Hour,” where Frank, still full of energy, asked the crowd, “You still with me?” before getting them to sing along with him. Finally, the set ended on an explosive note with “I Hate You,” where Frank urged the crowd to give everything they had left for this final song. Just before leaving the stage, he took a moment to sing “Happy Birthday” to his drummer, with the entire crowd joining in, before concluding with a “Thank you very much, we love you!” leaving behind an exhausted but thrilled crowd.
FR
Sur « Kitty Sucker », le moment a culminé avec Frank étant littéralement soulevé par la foule, qui l’a ramené doucement vers la scène, un acte de confiance et de communion avec son public. Le titre suivant, « Devil Inside Me », a vu Frank orchestrer un autre moment mémorable. Il a demandé à la foule de s’asseoir, ce qu’elle a fait en grande majorité, avant de se relever d’un bond dans un jump endiablé, répondant ainsi aux paroles de la chanson.
« Honey » a continué sur cette lancée, avec Frank qui a fait chanter le public, lequel ne demandait que ça, avant de lancer « Brambles», un titre qui a vu la foule sauter, taper dans les mains, et bouger dans tous les sens en hurlant les paroles. Cependant, sur «My Town », l’ambiance a été brièvement refroidie lorsque Frank a demandé d’arrêter les crowsurfers après qu’une personne ait été blessée par un coup de pied dans la tête, montrant son souci pour la sécurité de son public.
Le concert s’est poursuivi avec « Man of the Hour », où Frank, toujours aussi énergique, a demandé au public : « Vous êtes toujours là ???», avant de les faire chanter avec lui. Enfin, le set s’est terminé sur une note explosive avec « I Hate You », où Frank a exhorté le public à donner tout ce qui leur restait d’énergie pour ce dernier morceau. Juste avant de quitter la scène, il a pris un moment pour chanter «Happy Birthday » à son batteur, accompagné par tout le public, avant de conclure avec un «Thank you very much, we love you! », laissant derrière lui une foule épuisée mais ravie.
EN
After Frank Carter‘s whirlwind of energy, The Hives took over with their own brand of explosive energy. Although I missed the first track, the set quickly established itself as one of the day’s highlights. Dressed in black suits with white lightning bolts, the band captivated the crowd from the start of “Main Offender,” with Howlin’ Pelle Almqvist, the lead singer, getting close to the audience by descending the stage stairs to sing right next to the fans.
Before launching into “Rigor Mortis Radio,” Howlin’ greeted the crowd in French: “Good evening, Parisian friends, we are The Hives, we are Swedish, we are the best, and we play awesome rock, are you ready?” This was followed by an up-close performance, where the singer almost threw himself into the arms of the crowd at the crash barrier, exciting the audience with vocal acrobatics and shouts.
The set continued with “Walk Idiot Walk,” where Howlin’ declared, “This is your favorite song, show me your love!” Guitarist Nicholaus Arson even jumped into the pit to crowd surf while playing guitar, a moment greeted with cries of admiration.
During “Good Samaritan,” Howlin’ encouraged the crowd not to stay silent: “Why are you quiet??? No silence!! Make some noise!!” he shouted, triggering a wave of jumps in the pit. The energy ramped up with “Hate to Say I Told You So,” where the singer asked to see all the hands in the air, before launching into “Trapdoor Solution,” which saw a wave of crowd surfers.
The set’s climax undoubtedly came with “Come On,” a track everyone was waiting for, which sparked total euphoria. Howlin’ engaged the audience to the max before ending with “Tick Tick Boom,” another track that lifted the crowd. Howlin’ concluded by returning to the crash barrier one last time, encouraging the crowd to scream at the top of their lungs, creating an explosive finale for this wild rock concert.
FR
Après le tourbillon d’énergie de Frank Carter, The Hives ont pris le relais avec leur propre marque d’énergie explosive. Bien que j’aie manqué le premier titre, le set s’est rapidement imposé comme l’un des moments forts de la journée. Vêtus de costumes noirs avec des éclairs blancs, le groupe a captivé le public dès le début de « Main Offender », avec Howlin’ Pelle Almqvist, le chanteur, s’est rapproché de la foule en descendant les escaliers de la scène, pour chanter au plus près des fans.
Avant de lancer « Rigor Mortis Radio », Howlin’ a salué la foule en français : « Bonsoir les amis parisiens, nous sommes Hives, nous sommes suédois, nous sommes les meilleurs et on fait du super rock, es-tu prêt ? ». Ce moment a été suivi d’une performance rapprochée, où le chanteur s’est quasiment jeté dans les bras du public à la crash barrière, excitant la foule avec des vocalises et des cris.
Le set a continué avec « Walk Idiot Walk », où Howlin’ a déclaré : « Celle-là, c’est votre chanson préférée, montrez-moi votre amour ». Le guitariste Nicholaus Arson a même sauté dans la fosse pour crowsurfer tout en jouant de la guitare, un moment qui a été salué par des cris d’admiration.
Sur « Good Samaritan », Howlin’ a encouragé la foule à ne pas rester silencieuse : « Why are you quiet ???? No silence !!! Make some noise !! » a-t-il hurlé, déclenchant une vague de sauts dans la fosse. L’énergie est montée d’un cran avec « Hate to Say I Told You So », où le chanteur a demandé à voir toutes les mains en l’air, avant de lancer « Trapdoor Solution », qui a vu une série de crowsurfers déferler.
Le moment culminant du set est sans doute venu avec « Come On », un titre que tout le monde attendait et qui a provoqué une euphorie totale. Howlin’ a fait participer le public au maximum, avant de terminer sur «Tick Tick Boom », encore un titre qui a soulevé la foule. Howlin’ a conclu en retournant une dernière fois vers la crash barrière, encourageant le public à hurler de toutes ses forces, créant un final explosif pour ce concert rock déchaîné.
EN
Gossip’s set brought a different but equally powerful energy. What immediately caught everyone’s attention was the presence of sign language interpreters on the screen, switching off to sign in sync with the music. Even though I only know a few signs, their performance, which was almost choreographic, became a spectacle in itself, radiating a sense of inclusivity and kindness.
From the very first track, “Listen Up!”, the crowd started dancing. Beth Ditto, with her humor and charisma, maintained this energy throughout the set. Before launching into “Four Letter Word,” she cracked some jokes and invited the audience to sing along with her, strengthening the communal vibe.
When the band played “Love Long Distance,” phones shot up to capture the moment. But the crowd soon dropped them to clap along, ending the song with cheers and a “merci” in French from Beth Ditto.
During “Yr Mangled Heart,” Beth commented on the warm weather, joking in French about her American accent while making an effort to connect with the audience. She then explained that the song was dedicated to physical love, showcasing her incredible vocal power, which was met with applause and shouts of admiration.
Before starting “Men in Love,” Beth said, “You guys are too cool, I love you. I speak like a French baby,” before launching into an a cappella opera-like rendition, which she called a “bad joke.” She then introduced each member of her band before diving into the track.
The set reached its peak with “Heavy Cross,” Gossip’s iconic hit that introduced them to the mainstream. The crowd was in total euphoria, singing every word at the top of their lungs. To wrap things up, Beth paid homage to French music with an a cappella cover of “L’homme à la moto” by Édith Piaf. A poignant moment that closed their performance with grace and respect.
FR
Le set de Gossip a apporté une énergie différente mais tout aussi puissante. Ce qui a immédiatement captivé l’attention, c’est la présence d’une traductrice et d’un traducteur en langue des signes sur l’écran, se relayant pour signer en rythme avec la musique. Même si je ne connais que quelques signes, leur performance, presque chorégraphique, était un spectacle en soi, empreint de bienveillance et d’inclusivité.
Dès le premier titre, « Listen Up! », la foule a commencé à danser. La chanteuse Beth Ditto, avec son humour et son charisme, a su maintenir cette énergie tout au long du set. Avant de lancer « Four Letter Word », elle a fait quelques blagues et invité le public à chanter avec elle, renforçant cette ambiance de communion.
Lorsque le groupe a entamé « Love Long Distance », les téléphones se sont levés pour immortaliser le moment. Mais la foule n’a pas tardé à les lâcher pour taper des mains en rythme, avant de finir en acclamations et en un «merci » en français de Beth Ditto.
Sur « Yr Mangled Heart », Beth a commenté la chaleur ambiante, le tout en français, en plaisantant sur son accent américain et en s’efforçant de communiquer avec le public. Elle a ensuite expliqué que la chanson était dédiée à l’amour charnel, démontrant toute sa puissance vocale, ce qui a été salué par des applaudissements et des cris d’admiration.
Avant de démarrer « Men in Love », Beth a déclaré : « Vous êtes trop cool, je vous aime. Je parle comme un bébé français », avant de chanter une espèce d’opéra a cappella, qu’elle a qualifié de « mauvaise blague ». Elle a ensuite présenté chaque membre de son groupe, avant de lancer le morceau.
Le set a atteint son apogée avec « Heavy Cross», le tube emblématique de Gossip, celui qui les a fait connaître au grand public. L’euphorie était totale, le public chantant chaque mot à tue-tête. Pour terminer, Beth a choisi de rendre hommage à la chanson française avec une reprise a cappella de «L’homme à la moto » d’Édith Piaf. Un moment poignant qui a clos leur performance sur une note de grâce et de respect.
EN
In summary, this second day of Rock en Seine was a mix of raw energy, intense emotions, and a deep connection with the audience. The performances by Frank Carter & The Rattlesnakes, The Hives, and Gossip each brought a unique dimension to the festival, with moments of pure adrenaline as well as more introspective and warm-hearted moments.
Frank Carter captivated with his intensity and closeness to the audience, not hesitating to mingle with the crowd to create a shared, almost intimate experience despite the massive audience. The Hives brought their Scandinavian energy with an explosive performance, marked by a direct and energetic connection with the spectators. Finally, Gossip enchanted the crowd with a mix of vocal power and inclusivity, while also paying homage to French music.
Each band left an indelible mark on this day, making the second day of Rock en Seine unforgettable for all the festival-goers present. The diversity of musical styles and stage approaches highlighted the richness of the festival. Capable of satisfying rock purists, fans of theatrical performances, and music lovers in search of authentic shared moments. The rest of the festival promises to be just as captivating, with even more highlights to come.
FR
En somme, cette deuxième journée de Rock en Seine a été un concentré d’énergie brute, d’émotions intenses et de communion avec le public. Les performances de Frank Carter & The Rattlesnakes, The Hives et Gossip ont chacune apporté une dimension unique au festival, avec des moments de pure adrénaline et d’autres plus introspectifs et chaleureux.
Frank Carter a captivé par son intensité et sa proximité avec le public, n’hésitant pas à se mêler à la foule pour créer une expérience partagée, presque intime malgré la foule immense. The Hives ont apporté leur énergie scandinave avec une performance explosive, marquée par un lien direct et énergique avec les spectateurs. Enfin, Gossip a su enchanter le public avec un mélange de puissance vocale et d’inclusivité, tout en rendant hommage à la chanson française.
Chaque groupe a su laisser une empreinte indélébile sur cette journée, faisant de ce deuxième jour de Rock en Seine un moment inoubliable pour tous les festivaliers présents. La diversité des styles musicaux et des approches scéniques a montré la richesse du festival. Capable de satisfaire à la fois les amateurs de rock brut, les fans de performances théâtrales et les mélomanes en quête de moments de partage authentiques. Le reste du festival promet d’être tout aussi captivant, avec encore plus de moments forts à venir.
Day 4: Massive Attack, The Offspring, The Kills, Glass Beams & Astral Bakers
EN
Saturday at Rock en Seine was an intense day, with a lineup that showcased emerging talents, explosive performances, and emotionally charged moments. Here’s a detailed recap of the day, where every moment brought its share of surprises and unforgettable memories.
Unable to choose between Astral Bakers and Glass Beams, I opted for a creative solution: attending half of both sets.
FR
Le samedi à Rock en Seine a été une journée intense, avec une programmation qui a permis de découvrir des talents émergents, de profiter de performances explosives, et de vivre des moments chargés d’émotion. Voici un retour détaillé sur cette journée, où chaque moment a apporté son lot de surprises et de souvenirs inoubliables.
Ne pouvant choisir entre Astral Bakers et Glass Beams, j’ai opté pour une solution originale : assister à la moitié des deux sets.
EN
Astral Bakers’ set began with a soft and warm atmosphere. The band, which includes Zoé on drums and Théodora on bass, captivated the audience with a comforting vibe.
Their performance kicked off with “Something New,” a track that could be compared to a summer herbal tea: light and soothing. The crowd immediately reacted positively, warmly applauding at the end of the song. Théodora, the bassist, spoke after the second track, “Shelter,” to greet the Rock en Seine audience and express their joy at being there. Zoé, the drummer, added real value to the harmonies, bringing an additional dimension to their music.
The track “I Don’t Remember” introduced a slight increase in energy while maintaining a gentle and cozy atmosphere. However, it was the bassist who truly captured the audience’s attention with her charisma. The singer Sage then spoke before “Why,” sharing emotionally that this song, written for his son, was being performed live for the first time that day. The crowd was touched by this intimate lullaby, and the rest of the set continued in the same cocooning vibe, offering a moment of relaxation and warmth in the middle of the day.
FR
Le set d’Astral Bakers a débuté dans une ambiance douce et chaleureuse. Composé notamment de Zoé à la batterie et de Théodora à la basse, ce duo féminin a captivé le public avec une atmosphère réconfortante.
Leur performance a commencé avec «Something New », un morceau que l’on pourrait comparer à une tisane en été : léger et apaisant. Le public a immédiatement réagi positivement, applaudissant chaleureusement à la fin du titre. Théodora, la bassiste, a pris la parole après le second morceau, « Shelter », pour saluer le public de Rock en Seine et exprimer leur joie d’être là. Zoé, la batteuse, a apporté une réelle plus-value aux chœurs, ajoutant une dimension supplémentaire à leur musique.
Le morceau « I Don’t Remember » a introduit une légère montée en énergie, tout en restant dans une ambiance douce et douillette. Cependant, c’est la bassiste qui a vraiment capté l’attention par son charisme. Le chanteur Sage a ensuite pris la parole avant «Why », partageant avec émotion que cette chanson, écrite pour son fils, vivait son premier concert ce jour-là. Le public a été touché par cette berceuse intime, et le reste du set est resté dans cette même ambiance cocooning, offrant un moment de détente et de chaleur au milieu de la journée.
EN
The shift in atmosphere was drastic upon joining the Glass Beams set. Their visual aesthetic, marked by stunning beaded masks, immediately captivated the crowd. From the start with “Mirage,” the atmosphere became electrifying: everyone was jumping, dancing, and screaming. The singer’s enchanting voice added a mystical dimension to their performance.
The highly receptive audience continued to go wild over tracks like “Horizon” and “Taurus.” The set ended on an especially memorable note with a cover of “Raga Bhairav,” a hypnotic track that left the crowd in a trance. Marking the end of a visually and musically spectacular set.
FR
Le changement d’ambiance a été radical en rejoignant le set de Glass Beams. Leur esthétique visuelle, marquée par des masques en perles magnifiques, a immédiatement captivé le public. Dès le début avec « Mirage », l’atmosphère est devenue électrisante : ça sautait, dansait et criait partout. La voix enchanteresse de la chanteuse a ajouté une dimension mystique à leur performance.
Le public, hyper réceptif, a continué à se déchaîner sur des titres comme « Horizon » et « Taurus ». Le set s’est conclu sur une note particulièrement mémorable avec un cover de « Raga Bhairav », un morceau hypnotique qui a laissé la foule en transe. Marquant la fin d’un set à la fois visuellement et musicalement spectaculaire.
EN
The Kills took over with a performance that combined intensity and elegance. From the start with “Kissy Kissy,” the band drew a large crowd. The song ended with a shower of applause and a “merci beaucoup” in French from singer Alison Mosshart.
The set gained momentum with “U.R.A. Fever,” where the sound of dialing a phone triggered ecstasy among the crowd. With arms raised, the audience swayed in rhythm, sharing contagious energy. Alison, a real live wire on stage, gave everything she had, even ending up lying on her back during “103”.
Audience participation was particularly notable during tracks like “Going to Heaven,” where the lyrics were sung in unison, and “Baby Says,” which generated general enthusiasm, with an ovation when the singer and guitarist Jamie Hince sat at the edge of the stage. During “New York,” Alison once again demonstrated her incredible energy, constantly moving around the stage like a human dynamo.
The performance continued to captivate with “Black Balloon,” where the crowd clapped along in perfect harmony with the song while Alison took up the guitar herself. During “Last Day of Magic,” she set the guitar aside to ask the audience how they were feeling, creating a moment of connection before launching into “My Girls My Girls” under pouring rain, which did nothing to dampen the crowd’s energy.
The set ended on an explosive note with “Doing It to Death” and “Future Starts Slow,” where Alison and Jamie finished in each other’s arms, warmly thanking the crowd before leaving the stage to thunderous applause.
FR
The Kills ont pris la relève avec une performance qui a su mêler intensité et élégance. Dès le début avec « Kissy Kissy », le groupe a attiré une foule nombreuse. Le morceau s’est terminé sous une pluie d’applaudissements, accompagné d’un «merci beaucoup » en français de la chanteuse Alison Mosshart.
Le set a pris de l’ampleur avec « U.R.A. Fever », où les bruits de clavier de téléphone ont déclenché l’extase dans le public. Les bras levés, la foule s’est balancée en rythme, montrant une énergie contagieuse. Alison, véritable pile électrique sur scène, a donné tout ce qu’elle avait, terminant même allongée au sol sur le dos pendant « 103 ».
La participation du public a été particulièrement notable sur des morceaux comme « Going to Heaven », où les paroles étaient chantées en chœur, et « Baby Says », qui a provoqué un enthousiasme général, avec une ovation lorsque la chanteuse et le guitariste Jamie Hince se sont assis au bord de la scène. Sur « New York », Alison a encore démontré son incroyable énergie, se déplaçant sans cesse sur scène, telle une pile électrique.
La performance a continué à captiver avec «Black Balloon », où le public tapait des mains en rythme, en parfaite harmonie avec la chanson, tandis qu’Alison prenait elle-même la guitare. Sur « Last Day of Magic », elle a abandonné la guitare pour demander au public comment il se sentait, créant un moment de connexion avant de lancer « My Girls My Girls » sous une pluie battante qui n’a en rien diminué l’énergie de la foule.
Le set s’est achevé sur une note explosive avec « Doing It to Death » et « Future Starts Slow », où Alison et Jamie ont terminé dans les bras l’un de l’autre, remerciant chaleureusement le public avant de quitter la scène sous les acclamations.
EN
The Offspring brought a real punk rock explosion from the first seconds of their set, despite being five minutes late. The band immediately got the crowd going with “Come Out and Play,” a perfect track to kick off the party. The energy intensified with “All I Want,” a flawless follow-up that kept the crowd in a frenzy.
The audience, knowing every word of “Want You Bad,” went wild, turning the pit into a massive mosh pit. Dexter Holland, the lead singer, greeted the audience in French with a “Bonsoir”. Before guitarist Todd Morse gave a nod to their history with the festival by saying, “We’ve played Rock en Seine four times! And it’s a bit rock insane.” The crowd, screaming the famous “OoOOh” during the break in “Staring at the Sun,” matched the band’s overflowing energy, with slams and mosh pits erupting in a boiling pit.
FR
The Offspring ont apporté une véritable explosion de punk rock dès les premières secondes de leur set, malgré un léger retard de cinq minutes. Le groupe a immédiatement bousculé le public avec « Come Out and Play », un morceau parfait pour démarrer la fête. L’ambiance s’est encore intensifiée avec « All I Want », un enchaînement parfait qui a maintenu la foule en transe.
Le public, connaissant chaque parole de «Want You Bad », s’est déchaîné, transformant la fosse en un immense moshpit. Dexter Holland, le chanteur, a salué le public en français avec un «Bonsoir ». Avant que Todd Morse, le guitariste, ne fasse un clin d’œil à leur passé avec le festival en déclarant : « Ça fait 4 fois qu’on fait Rock en Seine! Et c’est un peu rock insane ». Le public, en hurlant le célèbre « OoOOh » pendant le break de «Staring at the Sun », a accompagné cette énergie débordante, les slams et les pogos se succédant dans une fosse en ébullition.
EN
Visual effects added to the party, with animated projections during “Make It All Right” and a shower of blue confetti at the end of the song. The band then launched into “In the Hall of the Mountain King” while the pit literally started rowing on the floor. a moment visually enhanced by animated cartoons projected behind them.
The band then covered the famous Ramones track “Blitzkrieg Bop,” which triggered general euphoria. The circle pit grew even larger during “Bad Habit,” and after a few moments of silence and kisses blown to the audience, the band rekindled the atmosphere with an epic drum solo to introduce “Gotta Get Away,” accompanied by another shower of white confetti.
The crowd went crazy during “Why Don’t You Get a Job?” while animated images guided the audience’s arm movements. Giant inflatable balloons added an extra festive touch. During “Pretty Fly (For a White Guy),” where the band stretched out the pleasure, extending this iconic song with “Yeah,” “Hell Yeah,” and “Fuck Yeah” chants from the crowd.
The set ended with “The Kids Aren’t Alright,” another hit that made the crowd vibrate before an epic encore. Dexter expressed his admiration for the audience by saying, “You guys are fucking insane,” followed by Todd: “Best show ever, thank you so much for spending this time with us. Thank you so much, Paris.” The concert ended majestically with “Self Esteem,” which began a cappella, with phones raised throughout the crowd, before one last shower of red confetti.
FR
Les effets visuels ont ajouté à la fête, avec des animations projetées pendant « Make It All Right» et une pluie de confettis bleus à la fin du morceau. Le groupe a ensuite repris « In the Hall of the Mountain King » pendant que la fosse se mettait littéralement à ramer au sol. Un moment visuel renforcé par des animations de dessins animés projetées derrière eux.
Le set a atteint son apogée avec un cover des célèbres Ramones, « Blitzkrieg Bop », qui a déclenché une euphorie générale. Le circle pit s’est encore agrandi pendant « Bad Habit », et après quelques moments de silence et des baisers envoyés au public, le groupe a relancé l’ambiance avec un solo de batterie époustouflant pour introduire « Gotta Get Away», accompagnée d’une nouvelle pluie de confettis blancs.
Le public s’est éclaté sur « Why Don’t You Get a Job? », tandis que des images animées guidaient les mouvements de bras de la foule. Les énormes ballons gonflables ont ajouté une touche festive supplémentaire. Pendant «Pretty Fly (For a White Guy) », où le groupe a fait durer le plaisir, prolongeant cette chanson emblématique avec des « Yeah », « Hell Yeah » et « Fuck Yeah » chantés par le public.
Le set s’est terminé sur « The Kids Aren’t Alright», un autre tube qui a fait vibrer la foule avant un rappel époustouflant. Dexter a exprimé son admiration pour le public en déclarant : «You guys are fucking insane », suivi par Todd : « Best show ever, merci beaucoup d’avoir passé ce temps avec nous. Merci beaucoup Paris ». Le concert s’est conclu de manière magistrale avec « Self Esteem », commencé a cappella, les téléphones levés dans la foule, avant une dernière pluie de confettis rouges.
EN
Massive Attack took the stage with an introspective set, starting with “In My Mind.” The futuristic light displays on stage added a captivating visual dimension. In the pit appeared in small red boxes, directly involving the audience in the spectacle.
The most poignant moment came during “Girl I Love You,” performed by Horace Andy. During this track, images of Gaza in October 2023, Ukraine in February 2022, and other war scenes were projected, along with images of bomb factories and mass destruction. **These projections stirred intense emotions among the crowd, reminding everyone of Massive Attack’s long-standing commitment to political and humanitarian causes. Many in the audience were visibly moved, with tears welling up as the gravity of the images sank in.
During “Black Milk,” Robert Del Naja took a moment to speak to the crowd in French, asking how they were doing and expressing heartfelt thanks to the Parisians. A wall of hashtags scrolled in the background, while Del Naja wore a “Palestine” armband, further underscoring their advocacy for global justice and human rights.
The set continued with “Take It There” and “Gone,” accompanied by a mix of film clips and news footage projected on the large screen, deepening the immersive experience. While the crowd wasn’t there to dance, the atmosphere created by Massive Attack was so enveloping that everyone seemed to be in a half-dream state, carried away by the music and visuals.
Massive Attack ended their set in a looping fashion with a cover of Gigi D’Agostino’s “In My Mind,” the same track they had opened with. This hauntingly perfect reprise closed the set on an intense and hypnotic note. The audience, still reeling from the emotional impact of the performance, applauded long and hard, recognizing the unique and profound nature of what they had just witnessed.
FR
Massive Attack ont pris le relais avec un set introspectif, démarrant par « In My Mind ». Les décors lumineux futuristes sur scène ont ajouté une dimension visuelle captivante. Les gens de la fosse apparaissaient dans des petites cases rouges, impliquant directement le public dans le spectacle.
Le moment le plus poignant est venu avec «Girl I Love You », interprété par Horace Andy. Pendant ce morceau, des images de Gaza en octobre 2023, de l’Ukraine en février 2022, et d’autres scènes de guerre ont été projetées, accompagnées d’images d’usines à bombes et de destructions massives. Ces projections ont provoqué une émotion intense dans la foule, rappelant que Massive Attack n’a jamais caché son engagement politique. Les larmes sont montées aux yeux de nombreux spectateurs, tant la charge émotionnelle était forte.
Sur « Black Milk », Robert Del Naja a pris la parole en français, demandant au public comment il allait et remerciant chaleureusement les Parisiens. Un mur de hashtags défilait en arrière-plan, tandis que Del Naja portait un brassard « Palestine », soulignant une fois de plus leur engagement pour des causes humanitaires et politiques.
Le set s’est poursuivi avec « Take It There » et «Gone », accompagnés d’images de films et de reportages projetées sur grand écran, renforçant le caractère immersif du spectacle. Bien que le public ne soit pas là pour danser, l’atmosphère créée par Massive Attack était tellement prenante que tout le monde semblait planer à moitié, transporté par la musique et les visuels.
Le set de Massive Attack s’est terminé en boucle avec un cover de Gigi D’Agostino, « In My Mind », qu’ils avaient déjà joué en ouverture. Cette reprise, absolument parfaite, a clos le set sur une note intense et hypnotique. Les spectateurs, encore sous le choc des émotions suscitées par les projections engagées et la puissance musicale du groupe, ont applaudi longuement, reconnaissant le caractère unique de cette performance.

Photo Louis Colmar
EN
Saturday at Rock en Seine offered a diverse array of musical experiences, from the intimate warmth of Astral Bakers to The Offspring’s punk rock explosion, The Kills’ raw energy, and the poignant engagement of Massive Attack. Each artist brought their own unique flavor to the festival, contributing to an unforgettable experience for all attendees. The audience resonated with the eclectic program, moving from moments of pure celebration to deep reflection.
The day ended on a note of collective communion, leaving festival-goers with memories etched into their minds.
I would like to extend my heartfelt thanks to Ephelide and Rock en Seine for giving me the opportunity to cover this amazing festival.
FR
Cette journée de samedi à Rock en Seine a offert une diversité d’expériences musicales, allant de l’intimité douce d’Astral Bakers à l’explosion de punk rock de The Offspring, en passant par l’énergie brute de The Kills et l’engagement poignant de Massive Attack. Chaque artiste a su apporter une touche unique à ce festival, contribuant à en faire un moment inoubliable pour tous les festivaliers présents. Le public, lui, a vibré au rythme de cette programmation éclectique, allant de moments de pure fête à des instants de réflexion profonde.
La journée s’est ainsi terminée sur une note de communion collective, laissant les festivaliers avec des souvenirs gravés dans les mémoires!
Je tiens à remercier chaleureusement Ephelide et Rock en Seine pour m’avoir donné l’opportunité de couvrir ce festival incroyable.
Explore our latest live reports and Behind The Stage articles!
Découvrez nos derniers live reports et nos articles Behind The Stage !


