Live Report: An Explosive Night at the Backstage in Paris

GET THE SHOT CONQUER PARIS!

EN
The night kicked off with Freehowling, a Paris-based band that doesn’t pull any punches. The set opened with an electro intro as the drummer hit the stage first, followed by the rest of the band, and finally Guillaume Nicolas, the frontman, who immediately fired up the crowd: “What’s up Paris? Move!!!” The first notes of Far Beyond the Rain hit, and the energy skyrocketed. “Good evening!!! Come on, move!!!” shouted Guillaume as the pit erupted into chaos. With Blazed, the intensity shot through the roof: “Let’s bring the chaos! We’re Freehowling, from Paris, and we’re here to blow everything up tonight!!”

The third track, Unagi, delivered one of the most explosive moments of the night. Guillaume called Vincent, the frontman of NDKH, to join him on stage for a massive feature. The two vocalists unleashed a fiery duet that sent the pit into overdrive. “Make some noise!!! Let’s get dirty!!!” screamed Guillaume, while Vincent’s powerful vocals pushed the performance to its peak. Bodies clashed, the pit swirled violently, and the energy was relentless.

Taking a breather between tracks, Guillaume paid tribute to NDKH: “Make some noise for them, they just dropped an amazing album!” The set continued with Hope!! and P.N.A., turning the venue into a boiling pot of sweat and adrenaline. Every riff hit like a sledgehammer, every scream igniting the crowd even further. During Hayabusa, Guillaume threw water into the audience to cool down the surging chaos, but it only fueled the crowd’s frenzy. The night closed with The Bodies Fall Just Like the Leaves, a monumental finale. Everyone crouched down together at Guillaume’s command before the pit exploded one last time in a burst of pure energy. “Thanks to the streets, that was Freehowling. See you next time!” Guillaume shouted, leaving the crowd exhilarated.

FR
La soirée débute avec Freehowling, un groupe parisien qui ne fait jamais dans la demi-mesure. Dès l’introduction électro, le batteur ouvre le bal avec puissance, suivi des musiciens, et enfin de Guillaume Nicolas, le chanteur, qui s’adresse directement au public : « Paname ça dit quoi ? Bouge !!! » Le ton est donné dès les premières notes de Far Beyond the Rain, et l’énergie monte instantanément. « Bonsoir !!! Viens bouge !!! », hurle Guillaume, accompagné par une fosse déjà en effervescence. Avec Blazed, l’intensité monte encore d’un cran : « Encore de la bagarre ! Nous c’est Freehowling, on est de Panam et on est là pour tout faire péter ce soir !! »

Le troisième morceau, Unagi, offre un moment particulièrement marquant. Guillaume invite Vincent, le chanteur de NDKH, à le rejoindre sur scène pour un featuring explosif. Les deux voix s’entrelacent avec une intensité brutale, galvanisant davantage une foule déjà déchaînée. « Du bruit !!! Faites du sale !!! » hurle Guillaume, tandis que Vincent apporte sa rage à cette performance unique. Les mosh pits s’intensifient et la fosse devient un véritable champ de bataille.

Entre deux morceaux, Guillaume prend le temps de saluer NDKH : « Faites du bruit pour eux, ils viennent de sortir un super album ! » Les morceaux suivants, comme Hope!! et P.N.A., continuent de faire vibrer la salle. Chaque riff résonne avec force, et le public répond avec ferveur. Sur Hayabusa, Guillaume balance de l’eau sur le public en sueur, tandis que la fosse se transforme en un chaos magistral. Le final, The Bodies Fall Just Like the Leaves, réunit tout le monde dans un dernier moment de communion. Tout le monde s’accroupit, suivant les instructions du chanteur, avant que la fosse n’explose dans une dernière déferlante d’énergie. « Cimer la street, c’était Freehowling à la prochaine ! » conclut Guillaume, laissant un public extatique.

GET THE SHOT CONQUER PARIS!

EN
Next up was Hardmind, and the tension was palpable as they hit the stage. The intro began with the musicians facing away from the crowd while the frontman paced back and forth, locking eyes with the audience. “Wake up! I want to see blood on the floor!” he screamed, unleashing immediate chaos. From the first notes of Empty and Cold, the pit became a storm of flailing bodies, and even those standing on the sidelines were pulled into the fray.

Black Block, dedicated to the riot cops, triggered a roar of approval from the crowd, the lyrics striking a nerve. A sinister red light bathed the room during Endless Fall, amplifying the oppressive atmosphere as the pit grew even more intense. Slams, falls, and wild dives dominated the room, and when the guitarist demanded, “Split the pit in two!” a ferocious wall of death followed, solidifying the band’s dominance over the crowd. The set reached its peak with Trust No One. “Paris, are you asleep or what? Break everything, damn it!” the vocalist yelled as the band delivered their final blow. They thanked the organizers and encouraged the crowd to support the local scene before leaving the stage to a storm of applause.

FR
Le second groupe de la soirée, Hardmind, monte sur scène avec une intensité palpable. L’intro démarre avec les musiciens tournant le dos au public, tandis que le chanteur arpente la scène, scrutant les spectateurs avec intensité. « Réveille-toi, je veux voir du sang par terre ! » hurle-t-il dès les premières notes, déclenchant un mosh pit furieux. Dès Empty and Cold, le chaos s’installe et ne fait que s’intensifier. La fosse ne laisse aucun répit, même aux spectateurs sur les côtés, entraînés malgré eux dans la tempête.

Le morceau Black Block, dédié aux CRS, déclenche une ovation générale. Les paroles résonnent particulièrement auprès d’un public visiblement conquis. Lumières rouges et ambiance oppressante accompagnent Endless Fall, ajoutant une atmosphère pesante à une fosse déjà à bout de souffle. Les slams s’enchaînent, les chutes se multiplient, et un premier slam marque un tournant dans la soirée. « Splitez-moi cette fosse en deux ! » ordonne le guitariste, et un wall of death d’une violence rare prend place, scellant une performance mémorable. Le set se conclut avec Trust No One. « Paris, tu dors ou quoi ? Casse-moi tout, putain ! » hurle le chanteur. Le groupe quitte la scène sous une pluie d’applaudissements, remerciant l’organisation et invitant à soutenir la scène locale.

GET THE SHOT CONQUER PARIS!

EN
Get The Shot: A Monumental Beatdown

The climax of the night belonged to Get The Shot, delivering yet another jaw-dropping performance, as they always do. From the very start, as For Whom The Bell Tolls rang out, the crowd knew they were in for something unforgettable. The musicians took the stage to thunderous applause, and then JP, the frontman, stormed out like a hurricane. “Paris, I want to see blood and violence tonight!!!” he roared, and chaos erupted instantly. The pit went wild during Ultimate Warfare, with bodies flying and mosh pits breaking out everywhere. By the end of the song, JP was already surfing on the crowd, setting the tone for what was about to come.

Rotting Idols followed with no room to breathe, and JP cranked up the intensity even more: “How are you doing Paris? No, I want more! I want chaos, I want jumping, I want punching!” The pit responded in kind, with slams, circle pits, and bodies piling up. JP climbed back onto the crowd, as if the stage couldn’t contain his energy. By this point, it was clear: Get The Shot isn’t just a concert, it’s a raw, visceral, and unforgettable experience.

During Bloodbather, JP called out to the crowd: “Who here is seeing Get The Shot for the first time tonight?” One hand shot up, and immediately JP pulled the fan on stage for what he called a “baptism.” The moment the song started, JP hurled the fan into the pit, which erupted into a massive circle pit around them. JP, meanwhile, dove back into the crowd himself, surfing through the chaos like a king. Between songs, JP took a moment to address the audience: “Paris, it feels so fucking good to be here. We missed you so much. Every time I see your energy, I know metal is stronger than ever in France. But this isn’t enough. I WANT MORE!”

Reign in Blasphemy brought one of the most unhinged moments of the set. JP commanded the entire crowd to crouch down, like kids in school, except this was a school of absolute chaos. “If you thought you were safe here tonight, I’ve got bad news for you: NO ONE is safe! When I say go, I want you to jump and hit the first person you see. And if someone doesn’t play along, grab them by the throat!” The pit exploded like a bomb, with people throwing themselves into each other with reckless abandon. Even the tables on the sides of the room went flying, and the stage seemed ready to collapse under the sheer energy of the crowd.

FR
Get The Shot : Une claque monumentale

Le clou de cette soirée au Backstage revient sans aucun doute à Get The Shot, qui a livré une performance à couper le souffle, comme à son habitude. Dès l’introduction sur For Whom The Bell Tolls, l’ambiance était déjà électrique. Les musiciens sont montés sur scène sous un tonnerre d’applaudissements, et JP, le chanteur, a débarqué comme une tornade. « Paris, je veux voir du sang et de la violence ce soir !!! » hurle-t-il dès les premières secondes, et le chaos éclate immédiatement. Les mosh pits se déchaînent dès Ultimate Warfare, tandis que JP se jette dans la foule, porté par les fans à la fin du morceau.

Rotting Idols enchaîne sans temps mort, et JP, toujours fidèle à lui-même, intensifie encore plus l’atmosphère : « Ça va Paris ? Non, je veux plus ! Je veux le chaos, je veux que ça saute, que ça frappe ! » La fosse répond présente, les slams et les circle pits se succèdent à un rythme effréné, et JP grimpe une fois de plus sur le public, comme si la scène ne suffisait pas à contenir son énergie. À ce moment-là, il est clair : Get The Shot n’est pas un simple concert, c’est une expérience brute, viscérale et inoubliable.

Lors de Bloodbather, JP repère un spectateur dans la foule. « Qui ici voit Get The Shot pour la première fois ce soir ? » Une main se lève, et aussitôt, JP l’invite sur scène pour ce qu’il appelle un « baptême ». Le fan est lancé dans la fosse dès le début du morceau, et un énorme circle pit s’ouvre autour de lui. JP, lui, continue à grimper sur le public, presque insatiable. Entre deux morceaux, il s’adresse au public avec sincérité : « Paris, quel privilège d’être ici ce soir. Vous nous avez tellement manqué. À chaque fois que je vois votre énergie, je sais que le metal est plus fort que jamais en France. Mais ce n’est pas assez ! JE VEUX PLUS ! »

À Reign in Blasphemy, JP demande à tout le monde de s’accroupir, comme dans une école, sauf que cette fois, c’est l’école du chaos. « Si vous pensiez être en sécurité, j’ai une mauvaise nouvelle : ici, personne n’est à l’abri. Quand je donne le signal, vous sautez et frappez la première personne que vous voyez. Et si quelqu’un reste debout, sautez-lui à la gorge ! » La fosse explose dans un chaos total. Les tables volent sur les côtés, les chutes s’enchaînent, et les slams deviennent encore plus brutaux.

GET THE SHOT CONQUER PARIS!

EN

GET THE SHOT CONQUER PARIS!
For Blackened Sun, JP demanded, “Paris, I want the biggest circle pit this venue has ever seen!” The crowd delivered, spinning faster and harder as the music intensified. JP climbed onto the crowd yet again, hanging from the ceiling as fans roared with approval. Meanwhile, one fan started doing pull-ups on the stage structure, prompting JP to shout, “Paris, are you fucking insane or what?!”

The set reached its peak with Cold Hearted, but not before one final command: “You think it’s over? We NEVER stop. Now I want the most violent wall of death in Backstage history. EVERYONE is a target. Show me you can make tonight the most legendary show this venue has ever seen.” The pit split in two, and when JP gave the signal, both sides collided in a wave of pure, unrelenting violence.

But amidst the chaos, JP took a moment to speak from the heart. “Paris, you’re our first home, and you always will be. Every time we play here, I see familiar faces and new ones, and it means the world to us. You, who support independent music, you’re the reason we’re still here. Promise me you’ll keep fighting.” These words hit deep, and as the band closed their set, the crowd surged onto the stage for one last, unforgettable moment of pure madness. “Tonight, this isn’t just music, it’s family. We fucking love you, Paris,” JP declared, as the band stayed behind to shake hands, high-five, and personally thank every single fan who wanted to connect with them.

Every time I see Get The Shot, I walk away thinking the same thing: this was the most violent show of the year. But it’s more than just violence. It’s a celebration of everything hardcore stands for, rage, energy, and the unbreakable bond between a band and its fans. This show only reaffirmed that belief, and like every time before, it’s a moment I’ll carry with me for a long, long time.

FR

GET THE SHOT CONQUER PARIS!
Sur Blackened Sun, JP exige : « Paris, je veux le plus gros circle pit de l’histoire du Backstage. » Les fans ne déçoivent pas, tournant de plus en plus vite, toujours poussés par l’intensité du groupe. JP rampe littéralement sur les têtes des spectateurs, accroché au plafond. Et tandis qu’un spectateur fait des tractions sur la scène, JP l’encourage en riant : « Paris, vous êtes malades ou quoi ?! »

Le set atteint son apogée avec Cold Hearted, mais pas avant une ultime consigne : « Paris, vous pensez que c’est fini ? On ne s’arrête jamais. Maintenant, je veux un wall of death tellement violent qu’on s’en souviendra à jamais. Tout le monde est une cible. Montrez-moi que vous êtes capables de faire de cette soirée la plus légendaire de cette salle. » La fosse se déchire en deux, et à son signal, les deux côtés se heurtent avec une violence indescriptible.

Mais au-delà du chaos, JP prend un moment pour remercier sincèrement le public : « Paris, vous êtes notre première maison, et ça le sera toujours. À chaque concert, je vois des visages familiers et des nouveaux, et ça nous touche à chaque fois. Vous, qui soutenez la musique indépendante, vous êtes la raison pour laquelle on est toujours là. Promettez-nous de continuer. » Ces mots résonnent profondément, et c’est dans un esprit de communion que le groupe termine son set. Le public, exténué mais euphorique, envahit littéralement la scène pour un dernier moment de folie, tandis que JP déclare : « Ce soir, c’est plus que de la musique, c’est une putain de famille. On vous aime, Paris. »

Chaque fois que je vois Get The Shot, je me dis la même chose : c’est le concert le plus violent de l’année. Mais c’est aussi plus que ça. C’est une célébration de tout ce que la scène hardcore représente : la rage, l’énergie, et cette incroyable union entre le groupe et son public. Ce concert n’a fait que renforcer cette conviction, et je sais que, comme à chaque fois, ce moment restera gravé dans ma mémoire.

GET THE SHOT CONQUER PARIS!

EN

GET THE SHOT CONQUER PARIS!
This night at the Backstage was an absolute triumph for the hardcore scene. From Freehowling, with Guillaume Nicolas and Vincent’s explosive duet, to Hardmind’s unrelenting power, and finally to the raw, unfiltered energy of Get The Shot, every band left an indelible mark on the crowd. Paris once again proved that it’s not just a home for hardcore, it’s a battleground where music, chaos, and unity collide. An unforgettable night that will go down as one of the year’s most legendary shows.

FR

GET THE SHOT CONQUER PARIS!
Cette soirée au Backstage fut un véritable triomphe pour la scène hardcore. De Freehowling, avec l’explosivité de Guillaume Nicolas et Vincent, à la puissance brute de Hardmind, jusqu’à l’énergie dévastatrice de Get The Shot, chaque groupe a marqué les esprits avec des performances d’une intensité rare. Paris a prouvé une fois de plus qu’elle est la maison du hardcore, offrant une atmosphère où musique, rage et communion ne font qu’un. Une soirée mémorable pour les fans et les groupes, gravée dans les mémoires comme l’une des plus épiques de l’année.

Explore our latest live reports!
Découvrez nos derniers live reports  !